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Eco gestion

  • Avantage concurrentiel non négligeable
  • Préservation du cadre de vie & Accroissement de la qualité de votre accueil
  • Rationnalisation des consomations & Economies

          ... La gestion environnementale d’un hôtel ou d’un restaurant est donc une action citoyenne, économique et commerciale.

 

Le succès grandissant des démarches de développement touristique durable ne peut qu’inciter les hôtels et les restaurants à tenir compte, dans leurs investissements et dans la gestion quotidienne, des problématiques de gestion des déchets, d’économies d’eau et d’énergie, de qualité de l’air, etc…. L’éco-gestion est une démarche volontaire.

 

 

Exemples concrets
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  • Equiper douches et robinets de régulateurs de débit, et les chasses d’eau de doubles commandes permet de réduire de 40% la facture d’eau annuelle.

 

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  • 25 téléviseurs en veille constante coûtent 350€ par an ! Faire éteindre systématiquement les postes de télé par le personnel d’entretien permettrait d’éviter cette dépense inutile.

 

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  • Modérer la température des chambres à 19°C permet de mieux dormir et d’économiser sur la facture de chauffage. 1°c de plus = 7% de dépense en plus. Un simple panonceau expliquant le fonctionnement du chauffage ou de la climatisation permet aux clients de mieux réguler par eux même, en fonction de leurs besoins.

 

 

  • Comment mettre en place concrètement une telle démarche?

      Consultez la liste des contacts qui vous accompagneront dans vos démarches ici.

 

 

 

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