UMIH Bourgogne > Actualités > L'UMIH, partenaire des restos du coeur

L'UMIH, partenaire des restos du coeur

L'UMIH, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie et ses 80 000 adhérents, sont heureux d'annoncer leur volonté d'engager un partenariat avec les Restos du Cœur. Les restaurateurs ont entendu, en effet, l'appel des Restos du Cœur et ont décidé de répondre présents en faisant un premier don de 50000€ à l'association.

L'UMIH, partenaire des restos du coeur


Par la suite, l'UMIH souhaite pérenniser ce don en construisant un partenariat durable, constructif et solidaire en mettant à la disposition des Restos du Coeur les ressources du secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

Concrètement, pour répondre aux différents besoins exprimés par les Restos, l'UMIH souhaite mettre en place un système de collecte alimentaire au niveau de ses fédérations locales, un dispositif de récupération de matériels d'hôtellerie-restauration, tout en contribuant à la formation et au retour vers l'emploi des bénéficiaires.



Pour Roland HEGUY, président de l'UMIH : « Les restaurateurs font des métiers de coeur. C'est naturellement que ceux-ci mettent aujourd'hui leurs compétences et leurs ressources au service des Restos. L'UMIH souhaite un partenariat concret, pérenne et utile. »


Cette volonté a été exprimée lors de la remise du don, jeudi 6 janvier 2011, par Roland HEGUY, président de l'UMIH, à la responsable du centre des Restos du Coeur de La Villette, Raymonde FERNANDEZ, et aux bénévoles de l'association, à l'occasion du partage d'une galette des rois symbolique.

Accès adhérent

 

 

 

Mot de passe oublié ?

carte de la Bourgogne Umih saone et loire Umih Nievre Umih cote d or Umih Yonne

Portail régional Bourgogne de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie
Hôtels, Brasseries, Cafés, Restaurants, Bars, Discothèques, Casinos, Bowlings

Télécharger macromedia Flash Player