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Calendrier des permanences Présidents avec invité-personnalité + compte rendu

 

 

 

les Présidents de l'Umih Côte d'Or organisent une permanence  pour vous rencontrer, discuter et échanger avec vous.

Un invité, en rapport avec notre secteur d'activité, viendra vous parler de son domaine de compétence et vous donnera tous les renseignements utiles pour la bonne gestion de l'exploitation de vos établissements. 

 

 

Ne manquez pas ces réunions enrichissantes  au cours desquelles de nombreuses informations vous sont transmises.

 

Inscrivez-vous dès maintenant et n'hésitez pas à regarder les synthèses mises en ligne, en cliquant sur la date dans le tableau.

  

 

2019IntervenantsOrganismes et Thèmes abordés

20 Mars - 15 heures

► Mickaël REGAZZONI

 

 

Service Départemental de Sécurité et de Secours

 

 

→ Echanges sur vos obligations réglementaires, les formations nécessaires, les périodiques à effectuer, les attentes du SDIS lors d'une pré-visite, vous préparer au passage de la commmission de sécurité...

 

 

19 Mars - 15 heures

Jean-Claude DUNAND

Commissaire Divisionnaire, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la Côte d'Or

 

► Emilie BIANCALANA

Commissaire de Police, Chef de la Sûreté Départementale

 

► Sébastien LOUIS

Brigadier Chef, Chef de la Brigade des Moeurs de Débits de boissons

 

► David BAUDOUIN

Brigadier, Adjoint au Chef de la Brigade des Moeurs et Débits de boissons

Police Nationale de Dijon

 


→ Echanges sur les difficulltés rencontrées dans vos établissements.

 

→ Dialogue avec les forces de l'ordre, possibilité de leur faire part de vos attentes par rapport à notre secteur d'acitivité

2017IntervenantsOrganismes et Thèmes abordés

Jeudi 2 Février

Pascale GARDIEN

 

Carine MALARDIER

Valérie HUMBLOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  → Pôle Emploi

 

 

Mission Locale

 

          Problèmes de recrutement - Les professionnels doivent s'impliquer

 

Retrouvez ci-dessous les liens vers les documents mentionnés dans le compte-rendu:

 

Fiche "Applications" de Pôle Emploi

 

Fiche pratique de Pôle Emploi sur les stages en immersion

 

Plaquette Mission Locale

 

Présentation Mission Locale

 

Fiche descriptive de la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)

 

Flyer "Services aux employeurs" de Pôle Emploi

 

Fiches pratiques sur le CIE

 

Documentation "Embauche PME"

 

 

2016

Intervenants

Organismes et Thèmes abordés

Jeudi 7 Avril

 

 

 

 

 

 

Romuald GIRARDAT

 


William BOURGADEL

 

 

 

 

 

 

→ Responsable Crédit BPI France (Direction Régionale Bourgogne)

 

Responsable local du marché des professionnels à la Caisse d'Epargne

 

  • Présentation des aides financières adaptées aux métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration

 

2015IntervenantsOrganismes et Thèmes abordés
Jeudi 5 Février

Nathalie BAUDOIN

 

→ Vice Présidente de l'Hôtellerie Française à l'UMIH

  • Accessibilité handicapé dans vos établissements
Jeudi 4 Juin

Hervé LYAUTEY

 

→ Directeur Départemental à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP)

  • Contrôles effectués par l'administration :

- affichage cartes et menus,

- concordance entre produits annoncés et servis,

- carte des boissons, des vins, hygiène des marchandises,

- état sanitaire de vos locaux.

 

2014IntervenantsOrganismes & Thèmes abordés

 

Jeudi 9 janvier

 

Alain TOMCZAK

 

Directeur du CFA La Noue

 

  • Il vous expliquera son parcours professionnel

  • Il présentera le projet d’établissement du CFA la Noue :


- rénovation des locaux qui devraient s’engager en 2014


- Le changement dans le rapport du CFA la Noue aux entreprises

- Comment le CFA la Noue peut prendre en compte la réalité de l’entreprise

 

- Création du bts hôtellerie-restauration

 

- Taxe d’apprentissage

 

 

Jeudi 6 février

 

Sophie JACQUET

 

Micheline PEILLON

 

 Chef de Service

 

 → Inspectrice à la DDPP 

 

(Direction Départementale de la Protection des Populations)

  • Elles vous expliqueront le rôle de la DDPP, ses missions, comment sont opérés les contrôles dans vos établissements, et qu’un rappel des obligations règlementaires vous incombant puisse être fait

  • Elles dresseront un tableau des constats et infractions les plus relevées. Les modalités d’octroi de la dérogation à l’obligation d’agrément vous seront rappelées .

  •  Ces quelques thèmes évoqués lors de cette entrevue a pour but de vous aider à mieux maîtriser la réglementation surtout en matière d’hygiène, et ne pas être en infraction. 

 

Jeudi 2 otobre 2014 

 

Philippe MAITRE

 

→ Expert en évalutations commerciales, formateur FNAIM

 

  • Réforme de la loi Pinel
  • Loi ESS (Economie Sociale et Solidaire)

 

Jeudi 6 novembre 2014

 

 Cécile BELLARBRE

 

 

→ Juriste, UMIH Paris

  •  Le "fait maison"
  •  Les allergènes
   

 

 

Téléchargez ici le compte rendu des précédentes permanences

 


 

 

 

 

 

 

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